Equipage

Un équipage de montgolfière est toujours composé d'au moins 2 personnes : Le pilote de la montgolfière, et sa «Récup».

En effet, un vol en ballon n'est possible que parce qu'un équipier au sol assure le soutien logistique du pilote de la montgolfière. Cette récupération appelée familièrement «Récup» ou «Retrouving» est une composante indissociable du vol.

L'enjeu est en effet d'arriver à suivre la montgolfière jusqu’à son point d'atterrissage, après une «course poursuite» parfois pleine de rebondissements.

Frédéric Gourinel

Frédéric Gourinel

Sérieux et agréable, il fera de votre baptême un moment fort, un moment chaleureux et inoubliable. Surtout n'hésitez pas á lui poser des questions á ce bavard… Inépuisable sur les montgolfières et ses anecdotes, il se fera un plaisir de vous faire la conversation. Mais surtout… débranchez le avant qu'il n'épuise ses piles, même s'il fut un temps où il eut droit au surnom de "Duracell"…
Henri

Henri

Il fait partie de notre équipe de récup depuis maintenant 5 ans... C'est un retraité… Mais il est loin d'être "Vermoulu" comme on le dit, et les horaires de montgolfières ne lui font pas peur. A l'heure du GPS embarqué, Henri n'en a que faire, et il est pratiquement toujours dans le champs d'atterrissage avant même que je me pose. Et s'il a du retard … c'est que les champignons poussent. Car Henri fait partie de la confrérie Mycogastronomique Gaillarde. Alors les champignons n'ont qu'à bien se tenir s'ils ne veulent pas finir dans l'assiette de Henri.
François

François

Cela fait plus de 15 ans qu'il fait des "récups" de montgolfière en plus de son travail. En effet, ce qu'il aime dans se travail après ça journée d'usine : c'est la vie en pleine air et la rencontre avec des personnes de tous les horizons … Infatigable et charmeur, il vous surprendra par son enthousiasme à vous faire vivre cette aventure d'une façon inoubliable…