Les vols en montgolfière et le coronavirus COVID-19 en France

Les vols en montgolfière et le coronavirus en France Mise à jour le 03-05-2021

les vols en montgolfière et le coronavirus : le Gouvernement a annoncé une sortie de confinement progressive pour la France métropolitaine, à partir de lundi 3 mai. Les limitations de déplacement sont annulé. Mais les rassemblements dans l’espace public sont limités à 6 personnes. Des horaires de couvre-feu inchangés pour l’instant. Les vols de « découverte en loisir » sont interdits mais pas les vols commerciaux.

Les vols commerciaux :

À partir du 3 mai : seuls les vols du matin en week-end pourront se faire, avec une jauge maximum de 4 personnes à bord de la montgolfière, avec pour condition que les passagers logent à proximité du point de rendez-vous ( de 5 à 10 km). Les vol du soir et en semaine sont annulés.

À partir du 9 juin : les vols du matin auront lieu 7 jours / 7. Nous ferons passer la jauge à 12 personnes maximum à bord de la nacelle. Mais toujours uniquement pour les vols du matin en raison du couvre-feu.

À partir du 30 juin : L’ensemble des vols sera assuré. Les vols du soir reprendront dans les mêmes conditions que les vols du matin.

Les vols de formations continus :

Des vols de formation, pour le maintien des qualifications et licences, ainsi que les vols de test dans le cadre de l’entretien sont autorisé. Car toute l’équipe est autorisée à se déplacer au sol, avec une attestation pour motif professionnels.

Conséquences :

Tous nos billets sont maintenant valable 3 ans. De plus, les billets semaine « SE »  sont valables exceptionnellement du lundi au vendredi en juillet et août pour l’année 2021.

Les mesures sanitaire pour le vol :

Pour la reprise des vols nous maintiendrons les mesures sanitaires de 2020 : voire dans la page d’accueil